LES « PERLES AUDIO » … DU LUNDI 24 SEPTEMBRE 2018

 L’intelligence collective : une cause perdue d’avance ?
♦ La guerre est-elle finie ?
 Comment faire le point ?

• L’intelligence collective : une cause perdue d’avance ?
• La guerre est-elle finie ?

• Comment faire le point ?

L’adage de la semaine…
« Nous avons à réaliser maintenant le plus beau défi que notre humanité n’ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d’autodestruction et transformer la société par une évolution de l’art de vivre : soyez le changement que vous souhaiteriez voir dans le monde »
— Gandhi.

♦ L’EXPÉRIENCE HEBDOMADAIRE DE PROFONDE BONNE HUMEUR

RECHERCHE D’EMPLOI DE LÉONARD DE VINCI…

Recherche d’emploi…
Qui n’a pas été saisi d’angoisse à l’idée de devoir produire une lettre de motivation pour présenter ses états de service ? Personne. Pas même Leonard de Vinci.
À l’âge de 30 ans, en 1482, celui-ci n’était alors qu’un simple artificier anonyme qui n’avait pas encore peint la Joconde ni conçu les plans de l’hélicoptère, la maquette du vélocipède ou l’une de ses nombreuses inventions. Il fut pourtant bel et bien le premier à rédiger sur papier l’écriture d’un CV listant point par point ses expériences professionnelles de stratégie militaire afin de présenter une demande d’embauche en bonne et due forme au Duc de Milan.
La prolixité de ses inventions qui suivirent commence ainsi par une première annonce que voici :

LIRE LA SUITE…

Les claires humeurs créatives
Elles se faufilent par des ravinements sous-jacents et secrets qui s’échappent hors des lignes de conduite habituelle et des écritures conventionnelles. On peut même passer de l’art de la guerre à l’art de paix par des voies de création qui ne sont impénétrables qu’à première vue.
Ne sommes-nous pas encouragés par nos prédécesseurs connus ou inconnus, des femmes et des hommes qui continuent à nous inspirer à travers les âges ? Si, dans le fond de nos cœurs, Léonard de Vinci reste à nos yeux de contemporain un homme de la Renaissance, plus encore : un homme de la Régénérescence, un génie universel-philosophe-humaniste-scientifique-naturaliste… c’est qu’il fait partie de la famille universelle de l’émulation artistique. En tant que personne, parmi les plus talentueuses dans un grand nombre de domaines, il fonde comme beaucoup d’autres, même si nous ne pensons pas en permanence à sa barbe fleurie, notre invitation au voyage vers une ascendance.
Nos admirations ne se bornent pas à nos selfies, elles étincellent en se plaçant sous la lumière de tous les arts, de tous les temps, de tous les pays, de tous les charmes des gens d’exception d’hier et d’aujourd’hui.
La bonne humeur se nourrit aussi de reconnaissance infinie envers les belles âmes anonymes ou non qui nous ont précédés et qui nous succèderont si on leur en laisse l’occasion.

L’INVITATION DE LA SEMAINE

LE SÉMINAIRE SÉRÉNITÉ & EFFICACITÉ
des 9, 10 et 11 octobre 2018

Quand les talents des uns
Soutiennent les talents des autres
L’avenir prend une tout autre tournure…

LES NOUVEAUX QUESTIONNEMENTS CRÉATEURS
LES RÉPONSES NOVATRICES À TROUVER
LES PRATIQUES ORIGINALES DE LA CRÉATIVITÉ APPLIQUÉE
LES RESSORTS SECRETS DE L’ÉLAN CRÉATEUR
L’ÉQUILIBRAGE ENTRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET NATURELLE
L’INGÉNIOSITÉ EN TOUTE SITUATION

SÉMINAIRE SÉRÉNITÉ & EFFICACITÉ des 9 -10 -11 OCTOBRE
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Les nouvelles méthodes d’accompagnonnage
MOTIVER – ANIMER – NÉGOCIER – ORGANISER – RÉALISER
vous permettent de découvrir d’autres ressorts
et d’autres façons de faire décoller vos équipes en vol groupé.
Appelez-moi directement si vous voulez de plus amples explications.

Réécoutez les extraits de la semaine dernière…